L'inceste au féminin sujet encore Tabou !!

Publié le par le penseur

inceste-communique

 

 

ARTE mardi soir et France 3 le 10 mai ouvrent la thématique de l'inceste.

 

Mais alors que l'article 222-31-1 le stipule tout le monde pose le voile du tabou sur l'inceste féminin. D'une manière égoïste la société se drape  d'une chape pour ne pas voir l'inimaginable.

Toutes les études, tous les services de police, tous les services d'aide à l'enfance le savent, la société est confrontée à une augmentation régulière et importante  de l'inceste féminin.

Actuellement on dénombre 2 millions d'enfants victime de l'inceste soit 3% de la population  mais la réalité des faits serai à priori plutôt d'1 enfant sur 10.

Pour avoir une idée il faudrait que les victimes le disent  la société ne protège pas l'enfance.

Dire à l'enfant « ton corps t'appartient » « dis non » c'est faire porter la responsabilité du refus à l’enfant.

 

COMMENT DIRE NON A MAMAN OU A PAPA.

 

Seul 30% des adultes se disent prêt à alerter les autorités si elles avaient connaissance de tels faits.

 

L'inceste détruit l'enfant et son entourage 4 sur 10 tenteront une tentative de suicide, 9 sur 10 n'auront pas une vie sexuelle normale, dépression, anorexie, boulimie, drogue, alcool tout est bon pour que ces victimes tentent d'oublier leurs corps qui leur fait horreur.

Revenons à l'inceste féminin : depuis peu la vanne de la parole de l'inceste s'ouvre au goutte à goutte mais elle s'ouvre rendons écoutable par la société qu'un père, frère, grand père, oncle  puisse commettre le crime le plus odieux qu'il soit mais la société crée une hiérarchisation de la souffrance dans sa grande pudeur elle refuse de voir qu'une mère, sœur, grand mère, tante puisse commettre les mêmes ignominies.  

 Est-ce moins grave qu’une mère ou autre ait des attouchements ou plus avec sa progéniture masculine (ou féminine) qu’un père ??? toute la question est là et surtout est à réfléchir sérieusement !!!

 

Grand dieu la femme donne la vie elle ne peut en même temps faire l'impensable et bien si et ne me dites pas que le phénomène est marginal la loi de 2008 identifie le problème et pourtant notre justice n'est pas réputée pour ses idées avant gardiste.

Alors qu'on sait que les victimes sont dans le déni qu'elles parlent en moyenne 16 ans après les faits et que 20% d'elles ont besoin de 25 ans il serait bon d'abolir la prescription.

 

LES 2 THEMAS NE VONT PAS DANS LE VOYEURISME ?

 

ELLES NE SONT QUE DES PLAIDOYERS EN FAVEUR DE LA DÉNONCIATION DE TOUS ET TOUTES : CES CRIMINELS  

 

UN SALUTAIRE PRÉCIS DE DÉCODAGE DES PRATIQUES DES VAUTOURS

 

N'OUBLIEZ PAS QUE SI VOUS DÉTOURNEZ LE REGARD DEVANT LES AGISSEMENTS D'UN PRÉDATEUR VOUS ÊTES COUPABLE DE NON ASSISTANCE A  PERSONNE EN DANGER

 

 zaloa

 

 

 

Publié dans Avis sur la question

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article