Le scandale du mercure ... !!!

Publié le par le penseur

 

 

plombage1

 

 

Comme nombre de personnes vous avez certainement un plombage ou amalgame dentaire et bien voilà que l’on nous informe que c’est une aberration en France.

Une étude récente confirme que le mercure augmente le risque de développer une maladie auto-immune. Le mercure est capable d'altérer le système immunitaire, entraînant l'apparition de maladies auto-immunes telles que l'arthrite ou le lupus. Amalgames au mercure et maladies auto-immunes seraient donc liés.

  

Pour la première fois, une étude a démontré que le mercure affecte les protéines déclenchant l'inflammation dans la réponse immunitaire. Cette étude montre une augmentation significative des marqueurs biologiques de l'immunité et des anticorps chez les mineurs qui emploient le mercure pour extraire le métal des sédiments du fleuve. Par comparaison, les mineurs qui exploitent des mines de diamant et d'émeraude dans des conditions sanitaires et socio-économiques, avec des risques infectieux similaires, mais sans toutefois être exposés au mercure, ne présentent pas les mêmes altérations de leur système immunitaire.
Cette étude confirme des études antérieures sur les rongeurs qui montrent des changements similaires affectant le système immunitaire après exposition au mercure.

Le mercure est un toxique dont les effets sur le système nerveux sont aujourd'hui bien connus : réduction des capacités motrices, verbales et cognitives, et ceci même à faibles doses. Comme l'a reconnu récemment l’ADA (American Dental Association), le mercure est particulièrement dangereux pour le système nerveux du fœtus et de l'enfant. Cependant, ses effets sur le système immunitaire restent encore peu connus.
 

La principale source d'exposition de la population européenne est, comme dans les autres régions développées (Japon excepté), le mercure libéré sous forme de vapeurs (sous l'effet de la pression et de la chaleur) et sous forme d'ions (libérés par électrogalvalvanisme) par les amalgames dentaires ou plombages, composés pour moitié de mercure (l'autre moitié étant un mélange d'argent, étain, cuivre et zinc). La source alimentaire avec les poissons contaminés par le méthylmercure ne vient qu'en seconde position.

 

Alors que trois pays scandinaves (Norvège, Dannemark et Suède) ont interdit les amalgames au mercure, la France est l'un des pays du monde qui en emploie le plus, sans restriction, que ce soit chez la femme enceinte ou chez les enfants. L'amalgame a d'ailleurs été défendu par l’Ordre des dentistes français auprès de Bruxelles. Quant à la Sécurité Sociale, elle continue d'affirmer l'innocuité de l'amalgame dentaire.

  

Les personnes souffrant d'une maladie auto-immune (arthrite, lupus, thyroïdite, etc.) devraient s'abstenir de se faire poser des amalgames, de même d'ailleurs que toute reconstitution en métal.

Doit-on une fois encore crier au Loup !!! Doit-on faire réagir les pouvoirs publics ???? Qu'attende t'il ?? cela doit être comme le nuage aucun danger pour l'humain ben voyons !!!

 

 

 

 

Publié dans recettes bonne santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> bonjour il y a tellement de chose que l'on nous dit pas .Aujourd' huit s'est le mercure demain on ne sait pas se que se sera .merci en tout cas pout ton texte sur le mercure a bientot (dani<br /> un ami sincere ou danicool)ps: passe me voir si sa te dit sur http://danicool.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Whaou alors là ça fait peurrrrrrrrrr !!! pourquoi la France ne réagit ?? encore une histoire de gros souxxxx comme d'hab et tj au détriment du consommateur génial !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre