SIDACTION

Publié le par le penseur

logo.gif


 

La grande collecte des dons pour la lutte contre le sida, le Sidaction, commence le 26 mars 2010. Objectif ? Dépasser les 7 millions d'euros de promesse de dons. Cette nouvelle édition qui prendra fin le 28 mars, bénéficie d'une grande mobilisation des télévisions mais aussi des sites internet.

 

L'an dernier, le Sidaction avait récolté 6 millions 450 milles euros. La somme a été consacrée au financement de la prévention et d'aide aux malades en France et dans les pays en développement et au soutien à la recherche.

 

Cette année, parallèlement aux grandes chaines de télévision le groupe TF1, l'ensemble des antennes de France Télévisions, Arte, le groupe M6) celles de la TNT (Direct 8, TMC, AB1, RTL9, NT1, NRJ Paris et NRJ 12, LCP, BFM TV, Virgin 17 et June), mais aussi radio nationales Europe 1, RTL et trois stations de Radio France (France Inter, France Info et France Bleu)., proposent pour la première fois des programmes dédiés à l'opération afin de multiplier les appels aux dons.

 

Plus de 7000 personnes découvrent leur séropositivité chaque année

 

Sur le terrain, 4.500 bénévoles seront mobilisés pour réceptionner les promesses de dons sur 24 plateaux téléphoniques répartis dans toute la France. 350 animations (événements sportifs, spectacles...) se dérouleront tout au long du week-end dans les régions.

 

Les promesses de dons seront réceptionnées sur une ligne téléphonique gratuite, le 110, ouverte jusqu'au 11 avril 2010. Il sera également possible de faire un don par SMS en tapant DON au 33000 (SMS non surtaxé), sur l'iPhone d'Apple (application gratuite dédiée) ou encore par courrier (Sidaction - 228 rue du Faubourg Montmartre, 75010 Paris).

 

 

 

Sidaction mise également davantage sur Internet. : Deux sites internet (www.sidaction.org), un autre site est créé pour l'édition 2010: www.2010.sidaction.org. 24 plateaux téléphoniques et plus de 4500 bénévoles s'ajoutent au dispositif mis en place.

 

Mais la grande nouveauté, une "e-mobilisation" est organisée - de nombreux sites ou blogs ont la possibilité de former une chaine de solidarité en relayant le lien du site de Sidaction qui enregistre les promesses de dons.

 

Les années précédentes, la générosité des Français a permis de faire des progrès dans la lutte contre le VIH. Pourtant le Sida continue à faire des ravages.

 

En France, plus de 7000 personnes découvrent leur séropositivité chaque année.

 

 

 

Alors faites le 110 un don de un, deux, trois, cinq, dix ou plus peu importe il faut donner ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Il faut que la blogosphère se mobilise aussi ya pas que fb sur la planète net !!!! mm si on ne peut maintenant plus faire sans c'est comme l'Iphone si tu l'as pas t'es has been mais moi jme mon vx<br /> portable !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br />  ( appartéé )<br /> <br />  merci à vous  MDR<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je vous souhaite un bon week end<br /> <br />  cette maladie est d' enfer  ,<br />  il faut se pencher surtout  sur l 'Afrique , un pays en premiére ligne  consernée .<br /> mais là bas la pauvreté est tellement présente que ces pauvres gens , n 'ont pas les moyens de se soigner  et la prévention est primordiale ....<br /> <br /> kénavo<br /> <br /> <br />
Répondre