De braves moutons ...

Publié le par le penseur



Les relations avec les autres peuvent vraiment être déconcertantes de simplicité si on le désire vraiment ! Mais bien souvent on se complait dans une complexité difficile à comprendre !
On ne se livre pas vraiment, on sélectionne, on caricature les situations, et dans le fond on ne fait que mentir ! Aux autres et à soi même ! Alors que si l'on reste simple, direct, et en harmonie avec ce que l'on est qui ne se dissocie pas de ce que l'on pense! On peut réellement prétendre à des relations harmonieuses et idéales ! Malheureusement tout le monde n'est pas préparé à ce genre de relation ! On aime bien redorer le blason, anoblir les choses, arranger la situation au mieux ! Ce n'est pas par manque de sincérité mais par goût d'esthétisme ! Il faut que ce soit beau, notre vie, notre physique, les gens qui nous entourent !!

Alors on se fait passer pour ce qu'on n'est pas vraiment et alors les choses sont bancales, et vouées à l'échec ! C’est inéluctable ! 

N’est ce pas ainsi depuis la nuit des temps … le paraitre et encore le paraitre, être comme tout le monde en couple ou seul mais ne pas dénoter dans notre société de gens bien pensant avec la science infuse !!!

Ne pas dire ce que l’on pense car cela pourrait faire mal, ne pas faire ce qui pourrait être mal interprété … franchement sommes nous devenus des moutons de panurge ???

Publié dans Avis sur la question

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Parfaite par rapport à quel critère ? Tout simplement sur des critère que des personnes ont crut "parfait".<br /> Ces critère peuvent aussi bien venir de la tv, radio, politique, philosophie, religion etc ..<br /> <br /> <br /> Chaque individu verra la perfection différement.<br /> <br /> Le problème c'est qu'il est impossible de réunir tout les critères de la perfection car nous somme tous unique, nous avons tous des particularités différentes.<br /> <br /> <br /> Une personne qui se dénigre constamment ne peux voire uniquement des défaut chez elle.<br /> <br /> Cette même personne qui serra analysée par un amis, collègue ou autre verra très certainement des qualités chez cette personne souffrante.<br /> <br /> <br /> Maintenant inversons la situation précédente et observons un personne qui se croit parfaite (a  un moment T, car dans la vie il y aura toujours des moments de doutes) et bien si cette<br /> personne est analysée par une personne extérieure, elle lui trouvera des défauts, c'est obligatoire.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout est relatif.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre