Les destockeurs ...

Publié le par le penseur

 

achats discount

 

 

Comme beaucoup de français, votre pouvoir d'achat pique du nez. Vous cherchez les premiers prix et plébiscitez le hard-discount.

Mais, connaissez-vous les « destockeurs »?

 

Dans les hyper ou supermarchés, les prix n'en finissent plus de flamber. Votre portefeuille, lui, ne suit plus.
Comme beaucoup de Français, vous êtes à l'affût des produits premiers prix et remplissez votre chariot dans les enseignes hard discount.

Trop chères les marques !
À moins que... faire ses courses chez un destockeur alimentaire, le bon filon pour dégoter des produits de qualité à prix sacrifiés. Ce circuit parallèle à la grande distribution fait rarement de la publicité.

Et c'est généralement de bouche à oreille que les clients s'échangent les adresses pour faire de bonnes affaires. Le même chariot, 48% moins cher.

Pour se rendre compte des économies réalisées, effectuez le même jour un comparatif entre un magasin de destockage  et un hypermarché du même département. Avec un chariot rempli de boissons, de sucreries, de produits frais et d'épicerie de marque ainsi que quelques fruits et légumes.
Résultat: il coûte 34,04€ en moyenne moins cher chez le destockeur que dans l'hypermarché, soit une économie de 48,5%!
Et pourtant il est identique !!! Cherchez l’erreur …



Les magasins de destockage proposent des produits de marque qui ne sont plus écoulés par les circuits classiques de distribution. Tous ces articles connaissent une seconde vie en étant vendus à un coût inférieur à leur prix de vente traditionnel. Ils sont issus de lots de dégagements et peuvent par exemple présenter des défauts d'étiquetage. Parfois, la cause du déstockage est tout simplement un changement d'emballage. Mais le plus souvent, leurs dates limite de consommation sont plus courtes qu'en grande surface.
En effet, lorsque les fabricants ont trop de stock, ils préfèrent souvent les écouler avant que leurs produits ne se périment, quitte à les vendre moins cher.


DLC et DLUO: ne pas confondre. Ne soyez pas non plus étonné si vous découvrez des produits à la date limite d'utilisation optimale dépassée. Ils ne sont pas dangereux pour votre santé s'ils respectent les conditions prévues par la loi.

En effet, de nombreux produits (café, conserves, surgelés, biscuits secs...) ont une date limite d'utilisation optimale (DLUO). La commercialisation et la consommation après cette date sont autorisées. Le produit n'est pas dangereux, il risque simplement d'avoir perdu certaine de ses propriétés: moins de goût, moins de vitamines...
Comment les reconnaitre? Ils comportent la mention: "à consommer de préférence..."

Prendre le temps de chercher. C'est la clé pour faire des économies. Vous ne trouverez pas le même choix ni la même diversité de produits dans les magasins de déstockage que dans les hypermarchés.
Quelques-uns possèdent un rayon frais.
Certaines enseignes ne vendent que des produits soldés quand d'autres les font cohabiter avec des articles commercialisés au prix fort.

Et dans les magasins Noz, Bravo les affaires, Idstock ou Stockissimo, vous ne trouverez pas seulement de l'alimentaire.

Mieux encore, du déstockage au discount, il n’y a parfois qu’un pas que Décathlon a franchi allègrement avec son enseigne Koodza (anciennement Toboggan). Celle-ci devrait compter bientôt neuf points de vente proposant les produits Passion (l’une des marques propres de Décathlon) vendus sous forme de lots, généralement 20 % moins chers que dans le réseau classique. A certaines périodes, il est également possible d’y dénicher des articles en déstockage.

Ainsi, à l’approche des beaux jours, les polaires sont déstockées… Preuve que le concept du déstockage séduit tous les distributeurs, qu’ils aient pignon sur rue ou non !

 

Bref, prenez le temps de fouiller!

 

Vous allez me dire oui c’est bien mais Où les trouver?
Voici : Toutes les adresses des destockeurs alimentaires près de chez vous :


www.destockeurs-alimentaires.fr    //     www.mieuxdepenser.com/

 

 

 

Alors bonne chance pour la chasse aux produits moins chers et si vous en connaissez près de chez vous faites partager vos bonnes adresses en 2010 le système D est plus que jamais d’Actualité !!!

 

destoquage

Publié dans Avis sur la question

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Je tiens à remercier le rédacteur de cet article, vraiment c'est une valeur ajouter pour tous les lecteurs de votre blog, j'attends de vous plus d'article de ce niveau, bonne réussite<br />
Répondre
S
<br /> Besoin de place,produits obsolétes, changement de packaging.<br /> <br /> <br /> Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous souhaitez vendre,si vous dispose de tels stocks<br /> <br /> <br /> appelez-nous au 06.78.54.00.07.<br /> <br /> <br /> Depuis prés de 20 ans,nous achetons des lots et fins de série de marque dans tous les domaines. Un<br /> <br /> <br /> listing de vos produits ou un simple envoi d'échantillon avec un inventaire peuvent nous suffire pour<br /> <br /> <br /> étudier votre proposition.<br /> <br /> <br /> Nous pouvons nous charger de l'enlèvement des marchandises dans les meilleurs délais.<br /> <br /> <br /> Nous vous ferons une proposition de rachat rapide de la totalité de vos surstocks, fins de série, sinistres<br /> <br /> <br /> et second choix.<br /> <br /> <br /> Notre expérience dans le domaine du destockage vous assure la réalisation de vos invendus dans les<br /> <br /> <br /> meilleures conditions financières tout en préservant votre image et votre réseau de distribution<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tiens mais ça c'est une super idée et si je me renseignais pour ouvrir un Noz sur le pays de Montbéliard !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre