J'ai rêvé de l'esprit du 1er mai !!!

Publié le par le penseur

galerie-membre,fleur-muguet,une-abeille-dans-le-muguet

 

Allons braves gens achetez votre bouquet et permettez à des gens peu fortunés de mettre du beurre dans les épinards.

C'est beau la conscience politique.

Non je rigole et je suis amer, on fête l'unité des travailleurs, la mémoire de ceux tombés aux combats des avancées sociales  et notre société ressemble à quoi.

Jeune contre vieux, hétéro contre homo, femmes contre hommes, assistés contre travailleurs, étrangers contre français, musulman contre les autres etc etc notre société ne vit que dans l"affrontement  faisant en ça le lit du patronat et des gouvernants .

 

Tous les nantis l'ont compris il suffit de distribuer des miettes à ceux qui revendiquent, la société de consommation a tué l'intérêt général, plus rien n'est fait pour une unité du monde du travail.

  

Cette nuit j'ai rêvé d'un premier mai dans la tradition ouvrière , j'ai rêvé d'une France bloquée par des arrêts de travail, des manifestations où tout le monde serait cote à cote,  jeunes, vieux étudiants, ouvriers  car avec toutes les surprimes, les salaires mirobolants etc etc  il y a des richesses cachées ...

 

Que nos gouvernants soit face à une France unie et soit obligé de trouver de l'argent où il y en a pour que tout le monde ait une vie décente (un petit exemple quelqu'un qui gagne 4000 euros si on lui retire 200 il n'en mourra pas mais celui qui touche 800 si on l'augmente de 200 il verra un vrai changement), et si on touchait aux parachutes dorés des patrons.

 

Je rêve d'une meilleure répartition des richesses, ok pour des riches dès que l'ensemble de la population vit décemment.

  

Il est 8h l'odeur du café  embaume ma maison la pluie tape sur mes vasistas, ce n'était qu'un rêve, boit ton cafe utopiste, va à une manif  pour honorer le monde des travailleurs,en rentrant achète un brin de muguet pour l'élue de ton coeur et dit toi qu'en 2011 tu pourras réécrire cette chronique à moins que ..........

 

 

 

 

Publié dans Un peu de Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article