LA TOILE ANGE OU DEMON

Publié le par le penseur

  b3rhu9k7

 

Et si internet contribuait à la société kleenex.

Hier quand un couple était tombé dans la routine, monsieur en parlait à ses potes, madame à ses copines les ami(e)s critiquaient l'autre quelquefois il y avait un coup de canif et après une bonne discussion tout rentrait dans l'ordre.

Aujourd'hui avec les copains d'abord , les tchats, les réseaux sociaux, nombre d'entre nous perdent la notion de la réalité et se font un monde de rêve un monde illusoire fait à travers des écrits d'inconnus qui se prétendent amis, qui quelquefois pénètrent votre intimité quitte à devenir nocif.

Commençons par les copains d'abord : Jeune on avait quitté plein de rêve le sportif du lycée ou la sublime fille de terminale.

Trente ans après, miracle du net on les retrouve et chose fantastique il ou elle se rappelle de nous, on se reparle et peu à peu on croit que les sentiments reviennent en oubliant la triste réalité  en 30 ans les gens ont changé - le sportif est peut être devenu le roi des abdos kronenbourg et est stressé par son travail  et la sublime a peut etre 4 enfants quelques kilos en trop et n'attend peut etre qu'une oreille compatissante car son cher et tendre est harassé de travail pour nourrir sa famille - .

Et puis, il y a tchat et réseaux sociaux  où règne à mon humble avis trois sortes de prédateurs.

En premier les exhibitionnistes  "branche ta cam pour qu'on se voit" et apparaît un homme qui se caresse ou une femme nue qui joue avec son god  (très peu pour moi), je plains ces personnes qui doivent être dans un désert affectif pour se montrer ainsi espérant avoir un peu de chaleur humaine lors de cette connexion.

Puis, il y a ceux qui se servent d'internet pour booster leur couple d'une manière  perverse.

Prenons l'exemple un homme s'ennuie dans son couple,  il cherche via les blogs ou fb une femme qui a le blues... il s'intéresse à ses écrits commence à la faire rêver, lui fait des compliments (oh mon mari ça fait longtemps qu'il ne m'en fait plus) la compagne du monsieur commence à sentir le danger met en oeuvre un plan de reconquête et le triste sire dès qu'il a ce qu'il veut abandonne son contact virtuel à ses chimères.

Sans oublier, ceux qui, déçu de leur vie s'amusent à corrompre une personne dans le seul but de tester leur puissance de séduction.

 

Et cela touche tout le monde même notre jeunesse (du moins une partie) n'est plus en phase avec la réalité amitiés et amour virtuel.

 

Bien sur que la toile est une formidable avancée relationnelle, bien sur qu'il se noue des amitiés ou des amours  profonds.

Moi ce que je regrette c'est qu'avec la crise, le chacun pour soi, cet individualisme accru, nombre de personnes prennent le net comme bouée de secours nouant des relations d'amitiés virtuelles avec des personnes qui sont dans leur ligne de pensée au choix non exhaustif : les enfants sont ingrats, de toute manière je ne trouverai plus de boulot, je suis moche, les mecs sont comme ça, les filles sont comme çi... !!!

En oubliant qu'à coté d'eux il y a des hommes et des femmes à leur écoute prêt à les aider mais ces personnes ne disent pas forcément ce que l'autre veut entendre il disent la réalité des problèmes et ouvrent des pistes.

 

Pour ma part, je le fais dans ma vie privée, vis à vis d'une femme d'exception belle, intelligente, sensée, cultivée, mais que la dureté de la vie a rejeter du train de la croissance et qui en ce moment n'asplus foi ni en elle, ni en la vie.

Mais, je sais, que ce n'est que transitoire et à titre militant au sein d'une association que nous avons créée avec des amis dans un quartier abandonné de tous (politiques, acteurs sociaux etc... ) elle verra le bout du tunnel très vite ...notre association n'est pas caritative, elle n'a pour but que de recréer des liens sociaux et si notre devise est :

 

"AVEC ET POUR" ce n'est pas pour rien.

 

RENDONS A LA TOILE SON FORMIDABLE OUTIL DE COMMUNICATION  MAIS REFUSONS LES CHIMERES ...

 

Publié dans Un peu de Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> bonsoir s'est vrai avec internet s'est pas tres agreable de voir une femme en cam et de ne pas pouvoir la toucher s'est pas pratique mais il y a quand meme des chose interressant quand meme pour<br /> ceut qui on de la famille loin et qu'il ne se voye pas souvant avec internet et une cam on peut avoir plus de nouvelle et se voir et tres pratique pour comparer des prix ou trouver se que l'on<br /> veut s'est sa le progres a bientot  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est vrai que le net à ses revers et ses bons côtés c'est un outil magnifique quand on sait l'utiliser. Mes enfants sont loin et cela nous permet un lien via msn ... mm s'ils vont très peu sur<br /> l'ordinateur. Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> La toile m'a permise de faire de belles rencontres et tu sais lesquelles !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre