A T'ON LE DROIT DE TOUT DIRE

Publié le par le penseur

 

L’affaire Zemmour me fait sourire et me fait penser qu’en France la liberté d’expression est à géométrie variable depuis plus de trente ans que je milite j’en ai vu des petites phrases qui selon les personnes sont de la liberté d’expression, de la provocation ou des dérapages. Il y a un point commun entre toutes ces phrases abordant des sujets qui tiennent au cœur des personnes qui les disent.

La même semaine l’humoriste GUILLON disait que le ministre de l’intérieur était une taupe du fn, présentation d’excuses de son patron et flop médiatique et ZEMMOUR en réponse une attaque (les flics n’arrêtent que les noirs et les arabes) dit sa conviction un de ses patrons et même pas celui ou les propos sont tenus sentant l’affaire saute sur l’aubaine crée un buzz et la déferlante médiatique entre les pro et les anti.

Pour moi la question essentielle serait plutôt « A T’ON LE DROIT DE TOUT DIRE »

De tout temps mais plus encore à l’heure d’internet et des réseaux sociaux l’attitude qui convient si l’on veut que l’on parle de vous est de dire une phrase provocatrice. Cela ressemble au gag de la tarte à la crème gag éculé mais qui fonctionne encore.

LA LIBERTE D’EXPRESSION NE COMMENCE-T-ELLE AU SEIN DE LA FAMILLE.

Dans mes activités militantes j’en ai vu des personnes qui manifestaient pour des causes justes mais qui se comportaient comme des tyrans chez eux.

Quand on nie les formes d’expression de nos ados sommes nous dans la liberté d’expression.

Le jeune qui crie, tempête, ou celui qui se mûre dans son silence s’exprime, attend une oreille écoutante. Je ne pense pas que les parents qui refusent le dialogue sont dans la liberté d’expression qu’ils défendent mordicus pour une célébrité. Je veux rendre hommage à tous ces parents qui malgré les difficultés laissent leurs enfants s’exprimer…

Apprenons et apprenons à nos enfants à respecter toutes formes d’expression et nous commencerons à être dans une société de liberté d’expression.

Et pour en revenir aux peoples et à leur liberté d’expression pour moi ou on les laisse tout dire ce qu’ils ressentent ou on l’interdit à tous.

Pourquoi ZEMMOUR aurait il le droit de s’exprimer librement alors que dans le même temps on crucifie DIEUDONNE pour des attaques sur les juifs ou Freche sur « il n’a pas l’air catho » (qui n’a jamais dit cela de la part d’une personne que l’on trouve louche ??) ou même BAYROU crucifié parce qu’il avait osé dépoussiérer des écrits d’un de ses opposants.

PERSONNELLEMENT JE SUIS POUR LA LIBERTE D’EXPRESSION MAIS ENTIERE SANS A PRIORI POUR TELLE OU TELLE PERSONNE

Un à priori, étant pour moi déjà un manquement à la libre d’expression.

Il n’y a pas une vérité mais des vérités et des ressenti différents selon les individus. Nous sommes tous assez intelligents pour laisser parler chacun et après tirer le bon grain de l’ivraie selon nos convictions…

liberte.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> J'adore Zemmour perso, il est très cultivé et à une vision des choses très percutante.<br /> <br /> <br /> Après, peut on tout dire, moi je suis pour aussi, et si ça choc tant pis, au moins ça ouvre le débat et l'échange de pensées.<br /> <br /> <br /> Il y a juste la manière de le dire qui compte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre