Edition Spéciale demandez le Programme

Publié le par le penseur

 

 

 


 

En France, nous avons l’habitude quand nous n’avons pas la solution aux causes, de légiférer sur les conséquences et de revenir quand la droite est au pouvoir a des basiques de censures et d’autoritarisme sous le regard bienveillant de nombreux concitoyens après nous « on n’est pas si mal ici » que nenni la France du bas se désespère la fracture entre les pauvres et les nantis s’aggrave de jour en jour et les récentes promesses de l’empereur sarko 1 ne vont pas dans le bon sens.

 

INTERDICTION DE LA BURKA : Evidemment le voile est l’aliénation de la femme mais l’interdire est il le bon moyen ? Assurément pour les yeux outrés des français oui.

Mais, 2 choses : interdire le voile revient à condamner ces femmes à la double peine car elle resteront cloitrées chez elle et il n’y aura plus de dialogue et secondement pourquoi nos élites ne se posent pas la question - pourquoi des français depuis des générations celles qui sont digne d’intérêt de messieurs de Villiers, le Pen et consorts ne se convertissent-ils pas à l’islam après un vrai chemin de découverte du coran au lieu de les exiler dans leur appartement - ne seraient ils pas plus judicieux de comprendre leur raison et de lutter contre les causes du voile plutôt que la vision de la rue. D’autant que si on légifère chaque fois que des yeux chastes sont choqués on ne va pas s’arrêter quand on voit à la télé Madame Casta s’exhiber nue sous sa robe … !!! Ça peut choquer quand devant des lycées on voit des jeunes filles avec des shorts ultra court ça peur choquer etc ...

 

ON EST EN REPUBLIQUE : Oui mais lundi de Pâques, Ascension, Lundi de pentecôte, Toussaint, sont des jours fériés chrétiens dont peu de gens connaissent la signification, bravo la république.

Pourquoi nos gouvernants ne veulent ils pas faire un paquet de 5 jours fériés à prendre à la carte la république en serait grandie et chaque individu pourrait les prendre selon ses convictions religieuses ou pas.

 

SUSPENDRE LES ALLOCATIONS FAMILIALES et recréer peu ou prou des maisons de correction.

Là, c’est ubuesque !! Ajouter des problèmes à d’autres problèmes !! mais avant de m’expliquer je veux tirer mon chapeau à tous ces ado qui se battent pour réussir avoir leur cap, bep, bac pro au milieu des difficultés entre un père et une mère qui a des fins de mois difficiles dès le 5, qui entendent parler que de huissier, chômage, agio, à ceux là, je leur dit bravo.

Quand aux autres il faut les comprendre et ne pas leur jeter la pierre entre des quartiers laissés à l’abandon par la droite et la gauche, des profs en lycée professionnel absents plus souvent que de raison l’ado qui part pour 7 heures de cours régulièrement a que 2 ou 3 heures de cours et a un moment il les sèche faisant par la même un « sanctionnable ».

Si l’on veut combattre l’absentéisme commençons par le b.a. Ba à l’éducation nationale de délivrer des cours de 8 h à 17h sans absence ni démission du corps professoral.

Après il faut rendre leur dignité aux parents travail ou stage peu importe du moment qu’ils retrouvent une dimension sociale, et surtout que l’éducation nationale arrête de délivrer des diplômes pour délivrer quelque chose fermons les filières qui débouchent immanquablement sur le chômage.

 

LERETOUR DE LA CENSURE elle n’a jamais été aussi présente depuis très longtemps les humoristes sont censurés : Zemmour , Guillon, Canteloup, Nolleau et les autres ne doivent que faire des sketchs « politiquement correct » il est loin le temps des le Luron, Coluche , Desproges et consorts.

 

DES DEPUTES VEULENT INTERDIRE DES TRIANGULAIRES : Si je comprends bien il y a deux sortes d’électeurs les intelligents qui votent PS ou UMP et tous les autres des « cons » qui votent pour leur idées et après un texte de loi pareil ils veulent lutter contre l’abstention le seul vote utile sera la proportionnelle intégrale car chaque idée sera représentée et il est plus facile de combattre les idées extrêmes quand on peut débattre pas en les censurant.

 

La télé n’y a pas échappé monsieur Chabrol a eu l’interdiction de filmer les années Maupassant à l’académie française sous prétexte qu’il se moquait d’eux !!

Au cinéma les films interdits au moins de 16 ans grandissent d’année en année …

 

MOI JE REVE D’UN MONDE OU LES GENS REFLECHIRONT N’ECOUTERONS PAS BEATEMENT LES MEDIAS MAIS SE CONSTRUIRONT EUX-MEMES UNE LIGNE DE PENSEE … suis-je un utopiste ??? ou un rêveur ???

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> J'ai lu une fois le rêve est l'apogée des sots .... alors soyons sots !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre