Portes ouvertes des maisons closes !!!

Publié le par le penseur


http://i39.tinypic.com/11loe3a.jpg

Une députée UMP ose lancer le débat de la réouverture des maisons closes (fermées en 1946 entre autres pour des raisons de santé publique) s’excusant que la loi sur la prostitution n’a fait que reculer les prostitués des centres villes à la périphérie des villes. En fin de compte, la prostitution a prospéré dans la clandestinité via des réseaux mafieux. Ce débat est faux est n’est pas à l’honneur de cette députée.

La prostitution est l’avilissement de l’être, l’aliénation du corps à des êtres malfaisants et sans scrupules.

Il faut éradiquer toute formes de prostitutions pas seulement en réprimant mais en se donnant les moyens de prévention et de suivi en amont et en aval.

Si elles étaient à nouveau autorisées, ce serait une manière d'officiliser la prostitution.

Pour moi il existe 2 formes de prostitution :

     Celle due à la crise, qui sévit dans les quartiers périphériques où des  mamans  pour pouvoir nourrir leurs enfants et pour une somme dérisoire  offrent leurs corps dans des caves à des prédateurs immondes qui pour quelques euros profitent de la pauvreté comme ces "porcs" de touriste qui font du tourisme sexuel.

Cette forme de prostitution est facile à éradiquer si les pouvoirs publics se donnent les moyens. Il suffit d’offrir à ces personnes au banc de la société un revenu décent leur permettant de faire vivre décemment leur famille  et surtout de faire payer les vautours qui achètent un individu comme un morceau de pain et quand je dis faire payer c’est une amende terrible, dissuasive (3000/ 4000/ 5000 euros) je ne sais pas la somme mais dans cet ordre d’idée.

     Et puis, il y a la prostitution traite des blanches organisée par des clans et, pour  lutter contre cela, la députée veut rouvrir les maisons closes en arguant créer des maisons "ouvertes" (il parait que l'expression est plus dans le vent). Les filles pourraient le considérer comme un lieu de travail (mais bien sur !!! faire des passes est un travail merveilleux), et auraient droit à un suivi médical (en France il est facile d'avoir accès aux soins). 

Déjà je ne comprends pas qu’une femme puisse revenir sur une décision créer par une autre femme et à priori cette  députée ne connait pas le dossier.

Il lui suffirait de lire la presse helvétique  pour savoir qu’en suisse eldorado des salons de massage (le nom est plus fun que maison close) mais l’abattage y est fréquent et que très régulièrement des patrons sont condamnés pour leur pratiques esclavagistes.

Pour sauver ces pauvres filles venues de pays lointains (souvent de l'Est) espérant la liberté et trouvant la descente aux enfers je pense qu’il y a trois pistes :

La première  faire payer des amendes colossales aux clients comme pour  celles des cites (internet…) ;

Le deuxième faire payer les trafiquants avec confiscation de leurs biens et de lourdes peines de prison ;

Et la troisième pour ces femmes, créer des maisons de vie où on les aiderait à se reconstruire, à apprendre le français, proposer des formations en vue d'un emploi et un travail psychologique pour leur faire accepter qu'elles ne sont que des victimes.

L’argent des amendes allant à l’aide de toutes ces femmes victimes du pouvoir de domination des hommes.

JE SAIS CERTAINS VONT DIRE QUE LA PROSTITUTION A TOUJOURS EXISTE MAIS PARTANT DE CE RAISONNEMENT LA CHIRURGIE SERAIT TOUJOURS A L’ERE D’AMBROISE PARE.

Pour moi ce n’est qu’une volonté politique mais j’aimerais savoir quels élus du peuple,  du ministre au simple élu local et ce, dans chaque niveau de collectivités  l’on fasse de la lutte contre la prostitution une cause nationale.



Publié dans Avis sur la question

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je pense que  la prostitution à toujours été dans les moeurs ..<br />  depuis l antiquité  .<br />  mais si  réouvrir  des centres pour  groupprs les prostitués  était un bien pour  ces personnes alors oui<br />  elles  seraient soignées et abritées <br />  et aussi surement à l abri  des   des malveillances ..<br />  enfin  je ne suis pas expertes en ma matiére<br /> <br /> ( en allemagne ca existe  les eros centers ) ????<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Ce sont les proxénètes qui réclament la réouverture des maisons closes.<br /> <br /> A rapprocher de la campagne menée actuellement contre l'Eglise catholique sur le thème de la pédophilie, laquelle semble pour une part destinée à faire oublier les ravages causés par des réseaux<br /> pédophiles d'une toute autre envergure que ceux de l'Eglise.<br /> <br /> Je n'ai pas le temps de développer davantage, je vous laisse réfléchir.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Alors là pas d'accord sur le fait que certaines femmes restent avec leurs maris quelque peu contraintes, on a toujours le choix de partir quand on le veut vraiment, il faut juste du courage pour<br /> assumer ses actes.<br /> Quant à la prostitution, je suis pour la réouverture des maisons closes, ça permettrait de vider les rues, protéger les prostituées qui ne seraient plus contraintes par un mac d'exercer cette<br /> profession.<br /> Arrêter la prostitution ne servirait qu'à rendre les gens frustrés, et certains passeraient peut être à des pratiques beaucoup plus malsaines si leurs fantasmes ne pouvaient plus se réaliser.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Vaste débat ... mais la femme qui donne son corps à son homme pour avoir un toit, un frigo plein pour ses enfants n'est ce pas aussi une forme de prostitution quand ce n'est pas vraiment un choix<br /> de vie !!! Mais une attente que les enfants grandissent !!!<br /> Pour les maisons closes c'est pour moi une aberration de revenir sur le sujet nombre de pays d'europe ne sont pas d'accord pour une réouverture mais le marché du sexe et de la femme est trop<br /> important et rapporte trop d'argent à certains et pas à ceux et celles qui pratiquent malheureusement !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre